dimanche 22 mai 2016

Livres en série - Hunger Games, tome 3 : La révolte

Écrit par Suzanne Collins, La Révolte est le dernier tome de la trilogie Hunger Games. Comme vous pouvez vous en douter si vous avez lu les tomes précédents ou en lisant le titre, dans ce dernier volet de la saga, la révolte est en marche.
Malheureusement, je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire de ce dernier tome par peur de vous spolier. C'est donc avec plaisir que je laisse le découvrir 😉

Pour être honnête, ce tome est celui que j'ai préféré. Il m'a tenu en haleine jusqu'au bout et j'ai eu toutes sortes d'émotion : compassion, colère, soulagement, tristesse, amour, etc. Ils y étaient tous.
Ce final est vraiment incroyable avec plein de rebondissements au rendez-vous.

Pour revenir sur la saga en général, Hunger Games est pour moi une révélation. L'histoire est captivante, les livres sont addictifs et les personnages sont attachants.
Si vous aimez les dystopies, c'est vraiment une saga que je vous recommande.

Titre original (anglais) : The Hunger Games, Mockingjay
Publié pour la première fois aux États-Unis en 2010 et en France en 2011.

Ce livre a été adapté au cinéma par Francis Lawrence.

1 commentaire: