lundi 18 avril 2016

Livres en série - Les Ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44

Roman d'Anne Robillard, 4h44 est le premier tome de la série Les Ailes d'Alexanne. Comme on peut s'y attendre avec la couverture, l'originalité de ce livre est son monde parallèle que l'on ne retrouve pas souvent : un monde rempli d'anges gardiens, de réincarnations, de karmas... Cet univers complètement à part de la société est reflété par l'isolement de la tante d'Alexanne dans la campagne québécoise.

Dans ce livre, on suit Alexanne, qui a perdu ses parents lors d'un accident et qui se retrouve chez sa tante, qui vit dans un endroit reculé et qui croit à un monde rempli d'anges, etc. Alexanne essaye d'apprivoiser ce monde et on suit son évolution tout au long de la lecture.

Je conseillerai ce livre à ceux qui sont curieux ou aiment cet univers, mais pas à ceux qui ne peuvent pas le comprendre car il représente les quatre cinquièmes de ce livre. Le cinquième restant est consacré à l'évolution des personnages. Autant vous dire qu'il faut être un minimum ouvert pour pouvoir tenir jusqu'au bout.
Sinon, je trouve que l'évolution du couple entre Alexanne et Mathieu est beaucoup trop rapide. Cependant, il y a une raison. Mais laquelle ? C'est à vous de le découvrir !
Hormis la tante d'Alexanne, un autre personnage est d'autant plus important qu'intriguant. Qui est-il ? Que veut-il ? C'est à vous de le découvrir !

Ce livre a été publié pour la première fois au Québec en 2010 et en France en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire